Dentisterie @ Casselman

98, boulevard Laflèche

Casselman (Ontario) K0A 1M0

613-764-6600

Prenez un rendez-vous sans stress aujourd'hui

Dentisterie @ Casselman

3 choses que vous pouvez faire dès maintenant pour améliorer vos soins dentaires

Avec plus de temps passé à la maison, il est naturel que nos envies prennent le dessus sur nous. Surtout avec ces jours plus chauds, beaucoup seront tentés de se lâcher et de se faire plaisir. Cependant, il est crucial de maintenir des soins dentaires appropriés. Voici les 3 choses que nous pensons que vous pourriez faire dès maintenant pour améliorer vos soins dentaires. 

 

#1 : Limitez votre consommation de sucre 

Bien qu'il soit presque impossible d'arrêter complètement de manger des sucreries, vous pouvez vous rendre un grand service en limitant la fréquence à laquelle vous mangez des sucreries et en contrôlant les sucreries que vous mangez. Votre bouche est conçue pour équilibrer son pH. Cependant, il ne peut gérer ces défis que tant de fois par jour. Il est suggéré que si vous devez manger des sucreries pour les manger avec votre repas, comme dessert, plutôt que comme collation entre les repas. De plus, certains bonbons sont pires pour vos dents que d'autres. Les bonbons collants sont beaucoup plus dommageables pour vos dents que les alternatives telles que le chocolat. De plus, les bonbons avec des acides ajoutés ne feront que rendre votre environnement buccal de plus en plus acide, faisant des caries une plus grande menace. Enfin, évitez de manger des sucreries juste avant de vous coucher. La salive fait partie intégrante de la protection de vos dents, donc manger des sucreries à un moment où votre bouche sera probablement relativement sèche augmente votre risque de caries. Votre bouche a tendance à être sèche pendant que vous dormez, il n'est donc pas recommandé de manger avant d'aller au lit. Bien qu'il n'y ait rien de mal à se faire plaisir de temps en temps avec des sucreries, il est important de contrôler la quantité de sucre dans votre alimentation. Arrêter votre dent sucrée aiderait grandement à la protection de vos dents, et lorsque vous décidez de vous adonner aux sucreries, assurez-vous de bien vous nettoyer les dents par la suite. 

#2 : Brossez plus intelligemment

Alors que nous espérons que beaucoup d'entre nous se brossent les dents au moins deux fois par jour, les impacts ne sont pas efficaces sans la bonne technique de brossage. Souvent, vous pouvez faire plus de mal que de bien car la plaque et les particules sont souvent laissées pour compte. Si possible, investissez dans une brosse à dents à poils souples de haute qualité et assurez-vous toujours de vous brosser les dents dans un mouvement circulaire pendant au moins 2 minutes à chaque fois. Bien que le brossage des dents soit un moyen efficace d'éliminer l'accumulation de plaque dans l'émail et dans vos gencives, cette plaque reste souvent présente à la surface de votre langue. Pour cela, il est important d'éviter le brossage en appuyant trop fort et de brosser en utilisant soit l'arrière soit le côté hérissé de votre brosse à dents. Évitez de vous brosser les dents juste après un repas. Assurez-vous d'attendre au moins 30 minutes avant de vous brosser les dents car votre émail est le plus doux et le plus vulnérable aux substances qui dérivent de la nourriture que vous venez de consommer. Au lieu de cela, donnez à votre bouche le temps d'éliminer l'acide et le sucre, afin que votre émail puisse durcir.

#3 : Planifiez des nettoyages réguliers avec votre dentiste 

Prévoyez un nettoyage régulier pour l'entretien préventif. Il est important de consulter votre dentiste habituel pour savoir quel horaire convient le mieux à vos dents. Les nettoyages dentaires sont essentiels pour éliminer les accumulations que votre brosse à dents n'a pas la capacité d'atteindre (par exemple, le goudron). Lors de ces rendez-vous, vos dents sont nettoyées de manière protectrice grâce à l'utilisation d'un traitement au fluorure plus renforcé qui ne peut être administré que par un professionnel. De plus, des rendez-vous réguliers avec votre clinique dentaire vous permettent de repérer les signes avant-coureurs avant qu'il ne soit trop tard. Grâce aux capacités de rayons X, vous pouvez détecter les signaux d'alarme comme la carie dentaire précoce avant qu'elle ne devienne un gros problème. Une fois qu'ils sont trouvés, vous êtes alors en mesure de prendre des mesures pour éviter que la zone ne s'aggrave. 
Dentisterie @ Casselman

Hanan Taraf
Le Dr Hanan Taraf est un dentiste expérimenté. Sa première pratique était au Maroc, où elle est née et a grandi. En 2005, elle est venue au Canada pour étudier à l'Université de Montréal où elle a obtenu son diplôme canadien de DMD, en juin 2010. Elle n'a cependant jamais cessé d'apprendre; Le dévouement du Dr Taraf à la formation continue l'a amenée à poursuivre ses études afin de pouvoir offrir une sédation orale pour s'assurer que même les patients les plus anxieux puissent profiter d'un traitement sans stress. Le Dr Taraf est également diplômé de la Mini Implant Residency de l'Université de Toronto avec le professeur agrégé Dr Mark Lin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Dentisterie @ Casselman

98 Lafleche Blvd

Casselman, ON K0A 1M0

613-764-6600

Book a Stress Free Appointment Today

dental care

3 Things You Can Do Right Now To Improve Your Dental Care

With more time spent at home, it is natural for our cravings to get the best of us. Especially with these warmer days many will be tempted to let loose and indulge. However, it is crucial to maintain proper dental care. Here are the 3 things we believe you could do right now to improve your dental care. 

 

#1: Limit Sugar Intake 

While it may be nearly impossible to completely stop eating sweets, you can do yourself a huge favour by limiting the frequency that you eat sweets and by controlling which sweets you eat. Your mouth is designed to balance out its pH. However, it can only handle these challenges so many times per day. It is suggested that if you must eat sweets to eat them with your meal, as a dessert, rather than as snacks in between meals. Also, some sweets are worse for your teeth than others. Sticky candies are much more damaging to your teeth than alternatives such as chocolate. Additionally, candies with added acids will only continue to make your mouth environment increasingly acidic, making cavities a greater threat. Finally, avoid eating sweets right before going to bed. Saliva is an integral part of the protection of your teeth, so eating sweets at a time where your mouth will likely be relatively dry elevates your risk of cavities. Your mouth tends to be dry as you are sleeping, so eating meals before going to bed is not recommended. While there’s nothing wrong with treating yourself with some sweets once in a while, it is important to control the amount of sugar in your diet. Stopping your sweet tooth would greatly help the protection of your teeth, and when you do decide to indulge in sweets, make sure you are properly cleaning your teeth afterwards. 

#2: Brush Smarter

While many of us are hopefully brushing our teeth at least twice a day, the impacts are not effective without the proper brushing technique. Oftentimes you may be doing more harm than good as plaque and particles are often left behind. If possible, invest in a high-quality soft-bristled toothbrush and always make sure you are brushing in a circular motion for at least 2 minutes every time. Whilst brushing your teeth is an effective way to eliminate plaque build-up in the enamel and in your gums — this plaque often remains present on the surface of your tongue. For this, it is important to avoid brushing pressing too hard and brush using either the back or bristled side of your toothbrush. Avoid brushing right after eating a meal. Be sure you wait at least 30 minutes before brushing your teeth because your enamel is at its softest and most vulnerable by the substances that derive from the food you just consumed. Instead, give your mouth time to remove the acid and sugar, so your enamel can harden.

#3: Schedule Regular Cleanings With Your Dental Practitioner 

Schedule regular cleaning for preventative maintenance. It is important to consult your regular dental practitioner to see what schedule is best for your teeth. Dental cleanings are crucial for eliminating build-ups your toothbrush does not have the capacity to reach (eg. tar-tar). During these appointments, your teeth are being cleaned in a protective manner through the use of a more strengthened fluoride treatment that can only be administered by a professional. Furthermore, regular appointments with your dental clinic ensure you are able to spot warning signs before it’s too late. Through x-ray capabilities, you are able to catch red flags like early tooth decay before it becomes a big problem. Once they are found, you are then able to take measures to prevent the area from worsening. 
Dentist Dr. Hanan Taraf

Hanan Taraf
Dr. Hanan Taraf is an experienced dentist. Her first practice was in Morocco, where she was born and raised. In 2005, she came to Canada, studying at the Université de Montréal where she earned her Canadian DMD Degree, graduating in June of 2010. She’s never stopped learning, however; Dr. Taraf’s dedication to continuing education led her to take further studies so she could offer oral sedation to ensure even the most anxious patients are able to enjoy stress-free treatment. Dr. Taraf is also a graduate from the University of Toronto’s Mini Implant Residency with associate professor Dr. Mark Lin.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *