Dentisterie @ Casselman

98, boulevard Laflèche

Casselman (Ontario) K0A 1M0

613-764-6600

Prenez un rendez-vous sans stress aujourd'hui

Dentisterie @ Casselman

De saines habitudes d'hygiène bucco-dentaire pendant le covid-19

Il a été prouvé au fil des ans qu'il y a des tonnes d'avantages à avoir des habitudes régulières et à suivre une routine programmée. Et ce message puissant devient plus important dans un moment comme celui-ci.

 

Nous sommes confrontés à une situation inhabituelle qui nous éloigne de notre routine et de notre rythme de vie habituels. Du coup, nous nous retrouvons chez nous devant faire face jour après jour à une situation d'isolement dans le même espace, quelque chose qui peut être fastidieux et quelque peu chaotique s'il n'est pas géré correctement.

 

Les habitudes de santé et de bien-être en période de confinement ainsi que le respect d'une routine, existante ou nouvelle, vous donneront un sentiment de contrôle et de familiarité dans un monde où les deux sont un peu étrangers. Cela nous aidera à mieux faire face à cet état.

 

C'est pourquoi il est maintenant plus important que jamais de faire ce que vous pouvez pour rester en bonne santé. Pour ces raisons [email protected] voulait contribuer avec des conseils pour votre hygiène bucco-dentaire :

 

  • Brossez-vous les dents deux fois par jour. Lorsque vous vous brossez, ne vous précipitez pas. Prenez environ deux minutes pour faire un travail minutieux. Assurez-vous de brosser l'extérieur, l'intérieur et les surfaces de mastication de vos dents, ainsi que votre langue.
  • Pratiquez une bonne technique.  Brossez-vous les dents correctement, en utilisant la bonne technique de brossage et assurez-vous de brosser suffisamment : https://bit.ly/2yzAYms  
  • Utiliser le bon équipement. Utilisez un dentifrice au fluorure et une brosse à dents à poils souples qui s'adapte confortablement à votre bouche. Envisagez d'utiliser une brosse à dents électrique ou à piles, qui peut réduire la plaque et une forme bénigne de maladie des gencives (gingivite).
  • Ces appareils sont également utiles si vous souffrez d'arthrite ou d'autres problèmes qui rendent difficile un brossage efficace.
  • Gardez votre équipement propre. Rincez toujours votre brosse à dents avec de l'eau après le brossage. Rangez-le en position verticale et laissez-le sécher à l'air jusqu'à ce qu'il soit réutilisé. Essayez de la séparer des autres brosses à dents dans le même support pour éviter la contamination croisée (COVID-19 !). 
  • N'oubliez pas de passer la soie dentaire ! Une bonne soie dentaire élimine la plaque et les particules de nourriture dans les endroits où une brosse à dents ne peut pas facilement atteindre - sous la gencive et entre vos dents. Ne lésinez pas. Sois gentil. Prenez-le une dent à la fois. Tant que vous faites un travail minutieux, peu importe si vous vous brossez ou utilisez la soie dentaire en premier : https://youtu.be/oiukqIM0cD8 
  • Hydratez-vous souvent. Celui-ci est plus important que jamais. Buvez beaucoup d'eau plate (de préférence de l'eau du robinet fluorée). C'est la meilleure façon de rester hydraté et d'améliorer votre santé dentaire. Non seulement l'eau ajoutera des fluides à votre corps d'une manière saine, mais le fluorure peut également protéger vos dents et réduire le développement de la carie.
  • En plus du brossage quotidien et de la soie dentaire, pensez à utiliser un bain de bouche contenant du fluor pour favoriser la santé bucco-dentaire.
  • Enfin, résister à la tentation d'utiliser des cure-dents ou d'autres objets qui pourraient blesser vos gencives et laisser entrer des bactéries. Si vous fumez, essayez d'arrêter. La consommation de tabac augmente le risque de nombreuses maladies, notamment les maladies des gencives et la perte de dents.
Dentisterie @ Casselman

S'il vous plaît assurez-vous de nous contacter si vous remarquez tout signe ou symptôme qui pourraient suggérer des problèmes de santé bucco-dentaire, tels que :

• Gencives rouges, sensibles ou enflées

• Gencives qui saignent lorsque vous vous brossez les dents ou utilisez la soie dentaire

• Des gencives qui commencent à s'éloigner de vos dents

• Dents permanentes mobiles

• Sensibilité inhabituelle au chaud et au froid

• Mauvaise haleine persistante ou goût inhabituel dans la bouche

• Mastication douloureuse

 
Dentisterie @ Casselman

Hanan Taraf
Le Dr Hanan Taraf est un dentiste expérimenté. Sa première pratique était au Maroc, où elle est née et a grandi. En 2005, elle est venue au Canada pour étudier à l'Université de Montréal où elle a obtenu son diplôme canadien de DMD, en juin 2010. Elle n'a cependant jamais cessé d'apprendre; Le dévouement du Dr Taraf à la formation continue l'a amenée à poursuivre ses études afin de pouvoir offrir une sédation orale pour s'assurer que même les patients les plus anxieux puissent profiter d'un traitement sans stress. Le Dr Taraf est également diplômé de la Mini Implant Residency de l'Université de Toronto avec le professeur agrégé Dr Mark Lin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Dentisterie @ Casselman

98 Lafleche Blvd

Casselman, ON K0A 1M0

613-764-6600

Book a Stress Free Appointment Today

oral hygiene

Healthy oral hygiene habits during covid-19

It has been proven over the years that there are tons of benefits to having regular habits and staying on a scheduled routine. And this powerful message becomes more important on a time like this.

 

We are faced with an unusual situation that distances us from our usual routine and rhythm of life. Suddenly we find ourselves at home having to deal with a situation of isolation day after day within the same space, something that may be tedious and somewhat chaotic if not managed properly.

 

Health and Well-Being habits in times of confinement as well as sticking to a routine, an existing or a new one, will give you a sense of control and familiarity in a world where both are a bit foreign. This will help us to better cope with this state.

 

That’s why now it’s more important than ever to do what you can to stay healthy. For these reasons [email protected] wanted to contribute with tips for your oral hygiene:

 

  • Brush your teeth twice a day. When you brush, don’t rush. Take about two minutes to do a thorough job. Make sure to brush the outside, inside and chewing surfaces of your teeth, as well as your tongue.
  • Practice good technique.  Brush your teeth properly, using the proper brushing technique and make sure to brush enough: https://bit.ly/2yzAYms  
  • Use the proper equipment. Use a fluoride toothpaste and a soft-bristled toothbrush that fits your mouth comfortably. Consider using an electric or battery-operated toothbrush, which can reduce plaque and a mild form of gum disease (gingivitis).
  • These devices are also helpful if you have arthritis or other problems that make it difficult to brush effectively.
  • Keep your equipment clean. Always rinse your toothbrush with water after brushing. Store it in an upright position and allow it to air-dry until using it again. Try to keep it separate from other toothbrushes in the same holder to prevent cross-contamination (COVID-19!). 
  • Remember to floss! Proper flossing removes plaque and food particles in places where a toothbrush cannot easily reach — under the gumline and between your teeth. Don’t skimp. Be gentle. Take it one tooth at a time. As long as you do a thorough job, it doesn’t matter if you brush or floss first: https://youtu.be/oiukqIM0cD8 
  • Hydrate often. This one is important now more than ever. Drink plenty of plain water (preferably fluoridated tap water). This is the best way to stay hydrated and improve your dental health. Not only will water add fluids to your body in a healthy way, but the fluoride can also protect your teeth and reduce cavity development.
  • In addition to daily brushing and flossing, consider using a mouthwash containing fluoride to promote oral health.
  • Lastly, resist the temptation to use toothpicks or other objects that could injure your gums and let in bacteria. If you smoke, try to quit. Using tobacco increases your risk of many diseases, including gum disease and tooth loss.
oral hygiene

Please make sure to contact us if you notice any signs or symptoms that could suggest oral health problems, such as:

• Red, tender or swollen gums

• Gums that bleed when you brush or floss

• Gums that begin pulling away from your teeth

• Loose permanent teeth

• Unusual sensitivity to hot and cold

• Persistent bad breath or an unusual taste in your mouth

• Painful chewing

 
Dentist Dr. Hanan Taraf

Hanan Taraf
Dr. Hanan Taraf is an experienced dentist. Her first practice was in Morocco, where she was born and raised. In 2005, she came to Canada, studying at the Université de Montréal where she earned her Canadian DMD Degree, graduating in June of 2010. She’s never stopped learning, however; Dr. Taraf’s dedication to continuing education led her to take further studies so she could offer oral sedation to ensure even the most anxious patients are able to enjoy stress-free treatment. Dr. Taraf is also a graduate from the University of Toronto’s Mini Implant Residency with associate professor Dr. Mark Lin.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *